2021 – 𝕊𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣𝕣𝕒𝕚𝕥-𝕚𝕝 𝕢𝕦𝕖 𝕟𝕠𝕦𝕤 “𝕖𝕩𝕙𝕒𝕦𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟𝕤” 𝕟𝕠𝕤 𝕧œ𝕦𝕩 ?

Bonjour à toutes et tous,

Une année s’est éteinte, une année nouvelle est née.Que cette année soit réellement nouvelle semble être un souhait, un vœu de nombre d’entre nous.

A force de nous élever, se pourrait-il qu’il se voit exhaussé ? 🙂

Ce nouveau qui, en effet, demande à naître, frappe depuis des lustres à ma porte intérieure, à la vôtre aussi probablement et ce, au rythme des battements de notre cœur.

Que de fois, ces derniers mois, ces dernières semaines, m’être trouvé devant un seuil, un passage.
Les toutes premières “confrontations” avec cette situation, il y a quelques années maintenant, suscitaient des issues diverses, en voici trois.
Soit tout faire pour que tout redémarre comme avant, soit retourner plus en arrière (c’était quand même mieux avant…) ou encore envisager un saut dans l’inconnu en répondant à l’invitation du futur, ouvrir la porte et traverser.

Ce que j’ai expérimenté quelques fois déjà comme vous le savez certainement.

Je peux aujourd’hui témoigner que les confinements m’ont aidé à aller encore plus en profondeur et à franchir de nouveaux seuils.

Le processus de transformation intérieure, d’approfondissement et d’élargissement de conscience a probablement été accéléré, densifié proportionnellement à ce que l’extérieur devenait plus oppressant, plus contraignant, plus insensé et à ce que les relations se fragmentaient davantage.

La porte à franchir est si étroite qu’elle impose un travail d’allégement.Au pied d’un seuil, je suis en état de vulnérabilité, de sensibilité extrême, il y a tant de deuils encore à faire, il reste encore et toujours des croyances, des certitudes, des habitudes, des relations, de vieux réflexes à lâcher.

Quelle activité intérieure intense cela exige, en témoignent aussi les compagnons de route.
Que d’attention pour rester présent, pour sentir, observer, aider le processus et l’alchimisation qui opèrent.

Lâcher, traverser, maintenir la qualité de présence pour laisser venir ce nouveau tant souhaité.
L’accueillir comme il se doit, l’aider à s’incarner, à grandir, le partager et pouvoir alors envisager de créer, avec d’autres, un monde profondément nouveau.

C’est ainsi que je vous souhaite – que je nous souhaite – de persévérer à nous rendre en cet espace intérieur, là où se trouve nos sources les plus profondes d’inspiration et de créativité, là où le réellement nouveau émerge.
C’est là aussi que se rencontre notre humanité profonde et se révèle qui nous sommes vraiment.

Que 2021 nous soit fécond.

Vincent

Présentation personnelle (exemple d’article)

Voici un exemple d’article, publié initialement dans le cadre de la Blogging University. Inscrivez-vous à l’un de nos dix programmes et lancez votre blog.

Vous allez publier un article aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas pour l’apparence de votre blog. Ne vous inquiétez pas si vous ne lui avez pas encore donné de nom ou si vous vous sentez dépassé. Cliquez simplement sur le bouton « Nouvel article » et dites-nous pourquoi vous êtes ici.

Quel est votre objectif ?

• Vos nouveaux lecteurs ont besoin de contexte. De quoi parlerez-vous ? Pourquoi devraient-ils lire votre blog ?
  • Cela vous aidera à vous concentrer sur vos idées à propos de votre blog et sur la façon dont vous souhaitez le développer.

L’article peut être court ou long, contenir une introduction personnelle sur votre vie, décrire la mission de votre blog, présenter un manifeste pour l’avenir ou énoncer simplement vos sujets de publication.

• Quelle est la cible privilégiée de votre blog ?
  • Si votre blog passe la première année avec succès, qu’espérez-vous avoir accompli ?

Répondre à ces questions ne vous enferme pas définitivement dans une voie. Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de vos apprentissages, de votre développement et des interactions avec autrui. Il est toutefois opportun de savoir où et pourquoi vous vous lancez. L’articulation de vos objectifs peut simplement contribuer à apporter de nouvelles idées d’articles.

Vous ne savez pas trop comment commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un excellent livre sur le processus d’écriture, affirme qu’il est nécessaire de s’autoriser un « premier jet bordélique ». C’est un enseignement essentiel : commencez par écrire, vous vous occuperez de retoucher votre texte plus tard.

Une fois que vous êtes prêt à publier, attribuez à votre article trois à cinq étiquettes qui décrivent son sujet : littérature, photographie, fiction, parentalité, alimentation, voitures, films, sports, etc. Ces étiquettes aideront les internautes intéressés par ces sujets à vous trouver dans le Lecteur. Veillez à ce que l’une de ces étiquettes soit « zerotohero », afin que les nouveaux blogueurs puissent vous trouver également.